MENU
Écoute en direct
 
 
ALONE AGAIN - ALYSSA REID
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 March 2022

La pénurie de main-d'œuvre frappe partout, y compris dans l'industrie des bars de danseuses

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie - Patric Nadeau

La pénurie de main-d’œuvre frappe toutes les sphères de l’économie. Des entreprises et commerces de différents secteurs sont à la recherche de nouveaux travailleurs pour compléter leur équipe de travail.

Les nouvelles ont été nombreuses dans les derniers mois pour démontrer la détresse de certains restaurateurs, tenanciers de bar ou hôteliers, qui peinent à recruter de la main-d’œuvre. Les histoires touchant des commerces qui doivent modifier leurs heures d’ouverture en raison d’un manque de personnel ont également fait couler beaucoup d’encre.

Dans les dernières semaines, un établissement de Rivière-du-Loup, qui n’a pas l’habitude d’afficher des offres d’emploi, a fait réagir sur les médias sociaux. Le Cabaret Le Monroe est à la recherche de danseuses. En retour, l’entreprise propose des horaires flexibles, une bonne clientèle et une équipe dynamique. La pandémie de la COVID-19 aura eu des effets dévastateurs dans l’industrie. Plusieurs femmes, qui pratiquaient ce métier, ont réorienté leur carrière lorsque les bars ont fermé leurs portes.

Les conséquences sont frappantes. Les agences peinent maintenant à répondre à la demande des bars, si bien que pour une première fois près de 40 ans d’histoire, le Cabaret Le Monroe invite les candidates intéressées à se manifester. Près d’une semaine après avoir été partagée sur les médias sociaux, l’offre d’emploi n’avait donné les résultats escomptés. Les propriétaires n’avaient toujours pas reçu le moindre curriculum vitae.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse