MENU
Écoute en direct
 
 
ALONE AGAIN - ALYSSA REID
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 March 2022

Rupture du service ambulancier à Trois-Pistoles et Squatec

par Salle des nouvelles

Les effets dévastateurs des horaires de faction continuent de créer des situations embarrassantes au KRTB.

Notre service de nouvelles a appris en primeur que les citoyens de Trois-Pistoles et de Squatec se sont retrouvés, sans le savoir, en position de vulnérabilité en cas d’urgence dans les derniers jours. En raison d’un manque de personnel, trois ambulances sont restées clouées à la caserne pendant des périodes de huit heures, soit une à Squatec et deux à Trois-Pistoles. Ces situations ont des impacts directs sur la population. Les ambulances les plus proches, qui sont parfois à plusieurs minutes de route, doivent assurer la relève en cas d’urgence.  

Les équipes en place à Trois-Pistoles et Squatec travaillent selon les horaires de faction. Les paramédics sont appelés à répondre à des appels d’urgence sur une durée de 24 h, et ce, sur une semaine de 7 jours. Des périodes de repos sont toutefois obligatoires selon les normes du travail.   

Rappelons que le député Denis Tardif avait promis lors de la plus récente campagne électorale de régler le problème et de convertir les horaires de faction en horaires à l’heure dans les Basques et au Témiscouata. Le maintien des horaires de faction complique grandement le recrutement de la main-d’œuvre.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse