
1 March 2022
par Kévin Beaulé
Les Lions de Trois-Rivières ont fait l’acquisition de Gabriel Belley-Pelletier.
Notre service de nouvelles a appris en primeur que le directeur général des Lions, Marc-André Bergeron, a obtenu l’ancien défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame. Ce dernier évoluait depuis quelques semaines avec les Komets de Fort Wayne. En 8 matchs dans la ECHL, Belley-Pelletier a été blanchi de la feuille de pointage.
L’athlète originaire de Saint-Pascal disputera son premier match avec les Lions ce mercredi à Trois-Rivières contre le Thunder d’Adirondack. Il fera la route aujourd’hui, soit près de 13 heures, afin de se présenter à ses nouveaux entraîneurs et coéquipiers.
Rejoint par notre service de nouvelles, le principal intéressé avoue avoir été surpris par la transaction, mais se dit heureux de se retrouver avec les Lions à Trois-Rivières. Il pourra ainsi poursuivre sa carrière professionnelle au Québec.
Gabriel Belley-Pelletier aura connu une saison 2021-2022 particulière, lui qui aura porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pendant 29 matchs. Il aura aussi disputé une partie dans la Ligue américaine de hockey avec les Thunderbirds de Springfield avant de signer son contre avec les Komets.