
2 February 2022
par Kévin Beaulé
La détresse demeure bien palpable au KRTB en raison des mesures sanitaires en lien avec la COVID-19 qui sont constamment maintenues au Québec depuis près de deux ans.
Le Centre prévention suicide du KRTB remarque que les personnes vulnérables, qui faisaient déjà appel aux services de l’organisme pour diverses raisons, ont vu leurs complications être amplifiées dans les derniers mois en raison de la pandémie. Selon Julie Jalbert, directrice générale et responsable clinique au Centre de prévention suicide du KRTB, le nombre d’appels à l’aide est également en croissance.
Les commentaires de Julie Jalbert
Dans le cadre de la Semaine nationale en prévention du suicide, qui se déroule jusqu’au 5 février, les intervenants locaux demeurent aux aguets et incitent les gens à faire appel à leurs services en tout temps au 418 862-9658. Selon eux, les impacts de la pandémie se manifesteront encore longtemps. Ils restent donc vigilants face à de nouveaux facteurs de risques de suicide qui pourraient émerger dans les prochaines années. Le Centre de prévention suicide du KRTB continue de répondre aux besoins de la population sans avoir recours à une liste d’attente. Selon Julie Jalbert, il s’agit d’un véritable tour de force dans les circonstances actuelles.
Les commentaires de Julie Jalbert