
13 January 2022
par Kévin Beaulé
L’avenir du Bérubé GM de Trois-Pistoles au sein de la Ligue de baseball senior Puribec est en péril.
Dans une lettre adressée à la communauté baseball, Patrice St-Jean, président de l’équipe pistoloise, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour exprimer sa frustration, lui qui déplore une « ambiance toxique » dans les relations avec les dirigeants du circuit. Il cible Denis Bérubé, président de la ligue, comme source principale du problème. Il l’accuse même de vengeance personnelle à l’endroit du Bérubé GM, notamment en raison des événements qui se sont produits lors des dernières séries éliminatoires.
Patrice St-Jean confirme que tous les membres du conseil d’administration de son équipe, à l’instar des Escaladeurs de La Pocatière, ont pris la décision de remettre leur démission en bloc. Il offre du même coup à toutes les personnes intéressées à prendre la relève à se manifester. Il ajoute toutefois que plusieurs joueurs d’impact ont déjà manifesté leur intention de se retirer.
Patrice St-Jean complète sa lettre en mentionnant que l’équipe consulte présentement une firme d’avocats afin d’évaluer la possibilité d’un recours monétaire contre le président et la Ligue de baseball senior Puribec pour la perte de revenus en lien avec une absence lors de la dernière finale du circuit.