MENU
Écoute en direct
 
 
MADEMOISELLE - FREDZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 November 2021

Grève des travailleurs des entrepôts de la SAQ : de l'inquiétude jusqu'à Rivière-du-Loup

par CIEL 103,7 FM

Quelques tenanciers de bars et restaurateurs de la région s’inquiètent de la grève des employés d’entrepôts de la Société des alcools du Québec, qui a été suspendue cette semaine, mais qui pourrait reprendre lundi prochain.

Si les commandes ont été livrées à 100 % cette semaine, la situation pourrait être bien différente la semaine prochaine si les deux parties ne concluent pas une entente. Les dirigeants du Loft, un restaurant qui mise sur la mixologie, et de la P’tite Grenouille sont présentement sur les dents, alors que l’approvisionnement pourrait faire défaut durant la période achalandée des célébrations de Noël.

Le copropriétaire Pier-Olivier Ruest

Pour sa part, Guillaume Lavoie, directeur général de l’Hôtel Levesque, explique qu’il y a en effet une certaine rareté des produits, mais en prévision de la crise, il a augmenté son inventaire. Même chose pour Nicolas Morin, propriétaire du restaurant Symposium, qui peut compter sur un des plus gros celliers en ville. Celui-ci indique que pour l’instant, il est plutôt préoccupé par la pénurie de main-d’œuvre qui sévit et qui empêche les commerces de rouler à plein régime certains soirs.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse