5 January 2019
par Kévin Beaulé
Les 3L de Rivière-du-Loup ont soutiré une victoire de 4 à 2 aux Éperviers de Sorel-Tracy samedi soir devant près de 1 400 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.
Les 3L et les Éperviers se sont livré un duel chaudement disputé. Les visiteurs ouvrent la marque tôt en première période, mais les 3L rugissent quelques instants plus tard. Raphaël Bussières marque son dixième but de la saison, assisté de son ami Louick Marcotte. Mathieu Dumas redonnera toutefois les devants aux Éperviers avant la fin du premier engagement.
Après une deuxième période sans histoire, les 3L créent l’égalité grâce à Michaël Ward au début du troisième vingt. Les Éperviers prennent ensuite le contrôle de la partie. Loïc Lacasse se dresse toutefois tel un mur devant son filet, réalisant notamment l’arrêt du match alors que la marque est de 2 à 2.
« C'est plaisant de les avoir ces arrêts. Disons que pour un gars de 32 ans, je suis encore capable d'étirer la patte », de dire Loïc Lacasse, qui a signé sa 5e victoire de la saison.
Louick Marcotte dénoue l’impasse à mi-chemin de la troisième période. L’attaquant a connu une bonne sortie, récoltant la première étoile du match grâce à sa performance d’un but et d’une mention d’assistance.
« Je me sens bien présentement. J'ai une belle chimie avec Tourigny et Marcotte. On s'améliore de match en match et ça se voit », de commenter l'attaquant, qui cumule maintenant 13 buts en 25 matchs depuis ses débuts avec les 3L.
Keven Veilleux a profité des matchs du weekend pour effectuer un retour au jeu. Le gros attaquant avoue qu’il ressent encore de la douleur à la cheville, mais il souhaite contribuer aux succès de l’équipe.
« Je sais que l'équipe a bien fait en mon absence. Je n'arrive pas ici en sauveur. Je veux reprendre la forme et contribuer le plus vite possible », de mentionner Veilleux, qui complétait un trio avec Maxime Villemaire et Jonathan Bellemare lors du match de samedi.
Janick Asselin a inscrit le but d’assurance dans un filet désert pour permettre aux 3L de rattraper les Marquis de Jonquière au troisième rang du classement général. Les 3L seront de retour sur la glace vendredi prochain contre Thetford Mines dans le cadre du traditionnel match en rose au Centre Premier Tech.