28 August 2021
par Kévin Beaulé
Le Ciel Fm de Rivière-du-Loup n’a fait qu’une bouchée des Toitures Pro Lemieux/Promutuel de Montmagny vendredi soir, signant une victoire de 19 à 0 pour ainsi prendre les devants 3 à 0 dans cette série demi-finale.
Le Ciel Fm n’est plus qu’à une seule victoire d’une place pour la grande finale. Le quatrième match sera présenté à Rivière-du-Loup dimanche après-midi. Le premier lancer du match est prévu sur le coup de 16 h.
Dans le match présenté vendredi soir, Jimmy Durette s’est illustré avec une performance de deux coups de circuit et cinq points produits. Au total, les joueurs du Ciel Fm ont frappé vingt coups sûrs lors du match. Pour sa part, Joey Toupin a été intraitable au monticule avec un match complet. Il n’a accordé que quatre coups sûrs. Son seul faux pas est survenu tôt dans le match, lui qui a atteint accidentellement Jonathan Landry au visage. Ce dernier a d’ailleurs quitté la partie, subissant une fracture du nez.
La défaite est allée à la fiche de Dave Rémillard. Ce dernier a été la principale victime des succès à l’attaque du Ciel Fm. Il a concédé douze points, dont onze sont mérités, en seulement 2,2 manches au monticule.
Le Bérubé GM nivelle les chances
Dans l’autre match présenté vendredi soir, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a signé une importante victoire de 11 à 5 pour créer l’égalité 1 à 1 dans sa série l’opposant aux Braves Batitech du Témiscouata. Nicolas Thibault a été la vedette du match pour les vainqueurs avec deux coups sûrs et trois points produits. Pour leur part, Andy St-Gelais et Thomas Morin ont produit deux points chacun.
Dave Voyer a ajouté la victoire à sa fiche, lui qui a œuvré cinq manches, n’accordant que trois points à ses adversaires. Ludovic Saucier a complété la rencontre comme lanceur pour le Bérubé GM.
Dans le clan adverse, Patrick Ouellet et Michaël Morin ont produit deux points chacun. Félix Castonguay n’a toutefois pas été à la hauteur au monticule, lui qui a accordé dix points, dont sept sont mérités. Il a eu particulièrement du mal avec son contrôle, concédant huit buts sur balles en 5,2 manches de travail.
Le troisième match de la série sera présenté ce soir au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles. Le Bérubé GM profitera de l’occasion pour honorer un joueur ayant marqué l’histoire du baseball dans les Basques, soit Robert Bilodeau.