25 August 2021
par Kévin Beaulé
Sylvie Vignet a été pressentie par au moins un parti politique sur la scène fédérale pour devenir candidate dans la circonscription de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup.
Depuis qu’elle a confirmé son intention de ne pas solliciter de deuxième mandat à la mairie de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet a reçu des appels pour qu’elle poursuive sa carrière politique, mais sur une autre scène. Elle n’a toutefois pas voulu préciser l’identité du parti. L’actuelle mairesse avoue tout de même avoir été flattée par cet intérêt porté à son endroit, mais assure qu’elle n’a jamais songé à accepter la proposition. Si elle avait voulu demeurer en politique active, Sylvie Vignet aurait de nouveau brigué les suffrages à la mairie de Rivière-du-Loup.
« Ça fait chaud au cœur de savoir que mon travail a été remarqué. Mais la politique que je préfère, c’est clairement la politique municipale, car ça me permet d’être proche du citoyen. Mais je dois avoir que j’ai été flattée de l’appel », de mentionner Sylvie Vignet.
Rappelons que Sylvie Vignet a annoncé au début du mois de juillet qu’elle quittera son siège de mairesse en novembre après une implication de 16 ans en politique municipale. Elle confirmait alors avoir une nouveau projet de carrière pour 2022, qui demeure pour l’instant secret.