MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SHAME ON YOU - OPHELIE WINTER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

5 August 2021

Mathis McNicoll-Belzile et Justin Michaud au camp de l'Océanic de Rimouski

par Kévin Beaulé

Deux autres joueurs issus de la structure hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire auprès des dirigeants d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après Nathan Ouellet en 2017 et Santiago Murcia en 2018, Mathis McNicoll-Belzile et Justin Michaud ont obtenu leur invitation pour participer au camp d’entraînement de l’Océanic de Rimouski. Leurs noms figurent sur la liste des invités qui est disponible sur le site de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mathis McNicoll-Belzile est un défenseur de 17 ans de Trois-Pistoles. Il a disputé sa dernière saison avec l’équipe des Sphinx des moins de 18 ans en 2019-2020, récoltant 19 points en 26 parties. Pour sa part, Justin Michaud est originaire de Québec. Il a passé la dernière saison dans l’entourage des Sphinx.  

D’autres joueurs des Sphinx auront aussi l’occasion de briller dans d’autres camps d’entraînement. Théo Lizotte et Mathis Fortin seront du camp des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, tandis que Nathan Gagnon et Tommy Bernier tenteront leur chance avec les Pionniers du Cégep de Rimouski. Pour sa part, Jean-Christophe Anctil devrait évoluer avec les Lions de Ste-Lawrence. Cédric Plourde, Jacob Dubé, Noah Irving et Loïc Malenfant seront du pré-camp des Albatros du Collège Notre-Dame.  

Thomas Levasseur, de Rivière-du-Loup, sera aussi du camp d’entraînement de l’Océanic, lui qui n’avait pas été repêché lors du plus récent encan de la LHJMQ. Il aurait été un régulier dans l'alignement des Albatros du Collège Notre-Dame si la dernière saison n'avait pas été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse