MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
GOOD GOLLY MISS MOLLY - LITTLE RICHARD*
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

26 July 2021

Triathlon du Mont-Saint-Mathieu : plusieurs athlètes de la région se démarquent

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La toute première édition du Triathlon Mont-Saint-Mathieu a connu un succès monstre avec la présence de 349 participants. Du lot, plusieurs athlètes de la région ont été en mesure d’enregistrer de très bonnes performances et quelques-uns ont fait leur place jusqu’au podium.

Lors de l’épreuve reine de la compétition, soit le triathlon olympique, présentée en matinée, Nicolas Masse-Savard, de Montréal, a pris le premier rang. Il a complété les 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course en moins de 2 heures et 10 minutes. L’athlète originaire de Gatineau a récemment participé aux essais olympiques en nage en eau libre, ratant de peu sa qualification pour Tokyo. Il a toutefois excellé à son tout premier triathlon olympique en carrière. 

« Je savais que j'allais être fort lors de l'épreuve en nage. Cependant, c'était de l'incertitude pour la suite de la course. J'ai été en mesure de bien faire au vélo et je n'ai pas cassé en course à pied. Je suis très heureux de remporter cette épreuve, surtout qu'il s'agit d'une première édition. Le parcours était très exigeant, donc c'est vraiment une belle source de fierté », de mentionner Nicolas Masse-Savard. 

Elliot Bérubé, de Rivière-du-Loup, a pris le troisième rang, lui qui visait une présence sur le podium. N’eût été d’une légère baisse de régime lors de l’épreuve de course à pied, il aurait pu grimper sur la deuxième marche. 

« Je ne pourrais pas demander mieux comme dénouement. Je voulais terminer sur le podium et je peux dire mission accomplie. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris part à une course. Le résultat est réconfortant et stimulant pour la suite des choses », de dire le principal intéressé, tout sourire, à son arrivée. 

Chez les femmes, Ann-Sophie Czech a pris la deuxième position lors du triathlon olympique. Pour sa part, Pierre Lavoie, parrain d’honneur de l’événement, a démontré sa supériorité en remportant l’épreuve du triathlon sprint. Il a notamment devancé au fil d’arrivée son fils, Bruno-Pierre.

Un bilan plus que positif pour cette première édition 

Les organisateurs de l’événement ont d’ailleurs tracé un bilan positif de cette première édition du Triathlon Mont-Saint-Mathieu, confirmant du même coup son retour en 2022. Carl Charron avoue qu’il a été pris par surprise de la réponse positive des participants, soulignant au passage les excellentes performances des athlètes. 

« C'est difficile de demander mieux. Près de 350 inscriptions avec des athlètes qui ont été à la hauteur des attentes. Nous avons eu de très bons commentaires. La présence de Pierre Lavoie nous a également permis d'avoir une crédibilité dès le départ. Ça augure bien pour la suite, car je crois que cet événement a un avenir très intéressant », de dire Carl Charron, visiblement fatigué, mais heureux du résultat final. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse