
4 April 2021
par Salle des nouvelles
L’Institut national de santé publique du Québec rapporte 15 nouveaux cas de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent dans son bilan dévoilé dimanche midi. Il s’agit de la plus faible hausse depuis le 23 mars dernier.
Le nombre de cas actifs s’élève maintenant à 344. Ils se trouvent principalement dans les MRC de Rivière-du-Loup avec 220 et de Kamouraska avec 82. L’INSPQ dénombre aussi 15 personnes qui sont présentement porteuses du virus dans la MRC du Témiscouata, 12 dans la MRC de Rimouski-Neigette et 8 dans la MRC des Basques. Le Bas-Saint-Laurent compte aussi un décès supplémentaire en raison de la COVID-19, portant ainsi le total à 31 depuis le début de la pandémie.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapportait vendredi 13 hospitalisations en lien avec la COVID-19. La région compte également 354 cas du variant détectés par criblage, une hausse de 31 par rapport à la veille.