MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

16 March 2021

Rivière-du-Loup perd un grand bâtisseur

par Gilles Lebel

Crédit photo : Fondation de la santé de Rivière du Loup

La Ville de Rivière-du-Loup est en deuil d’un grand bâtisseur à la suite du décès de Marc Bélanger, survenu le 13 mars dernier à l’âge de 99 ans et 8 mois.

Originaire de Berthier-sur-Mer et retraité de l’éducation, Marc Bélanger a été un acteur de premier plan sur le plan local dans les domaines de la santé, de l’éducation, des loisirs, des arts et culture, du Club Richelieu et des services coopératifs financiers. C’est toutefois dans le domaine de l’éducation où Marc Bélanger aura tracé ses sillons les plus profonds, principalement au sein de la Commission scolaire régionale du Grand-Portage de 1965 à 1987.

Grâce à ses nombreux contacts et amis, Marc Bélanger aura mené d’une main de maître de nombreuses levées de fonds, principalement pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup afin de doter le Centre hospitalier régional du Grand-Portage d’équipement médicaux de première ligne. Mentionnons également que Marc Bélanger et les gens de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup ont mis sur pied en 2000 un service d’hébergement de 8 chambres au Pavillon Alphonse-Couturier, une réalisation qui lui survit et qui porte le nom d’Hôtellerie Marc Bélanger.

À l’aube de ses 100 ans, Marc Bélanger laisse dans le deuil ses enfants Michel, Francine et Yves, 14 petits-enfants et ses 19 arrière-petits-enfants.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse