
1 September 2020
par Kévin Beaulé
Dans la Ligue de baseball senior Puribec, les Braves Batitech du Témiscouata ont pris une sérieuse option sur la victoire dans leur série contre le Shaker de Rimouski lundi soir, soutirant un gain de 4 à 0.
Vincent Ruel a été particulièrement bon au monticule, lançant un match complet avec 9 retraits sur des prises. Il n’a concédé que cinq coups sûrs. La défaite est allée à la fiche de Philippe Seyer-Lamontagne. Pour leur part, Dany Paradis-Giroux, Patrick Ouellet, Samuel Pearson et Étienne Bergeron ont été les meneurs à l’attaque des Braves, qui voudront assurer leur place en grande finale mercredi soir lors du match 5 de cette série.
Dans l’autre match présenté lundi soir, Jimmy Durette et Dave Rémillard se sont livré un bon duel de lanceurs, qui a finalement été à l’avantage du Bérubé GM de Trois-Pistoles qui a vaincu les Toitures Pro Lemieux et Promutuel de Montmagny par la marque de 4 à 1.
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles prend ainsi les devants 3 à 2 dans cette série. Avec une victoire mardi soir à Montmagny, l’équipe de Trois-Pistoles assurerait sa place pour la finale pour une sixième année consécutive. Marc-Antoine Têtu, pour Montmagny, et Stéphane Pouliot, pour Trois-Pistoles, ont frappé la longue balle dans la rencontre.
Les finalistes des honneurs individuels sont connus
Les dirigeants de la Ligue de baseball senior Puribec ont dévoilé les finalistes pour les différents honneurs individuels de la saison régulière. Dany Paradis-Giroux et Félix Castonguay des Braves Batitech ainsi René-Dave Pelchat du Ciel Fm sont en nomination pour le titre de joueur le plus utile à son équipe.
Paradis-Gioux et Pelchat sont également en lice pour le titre de meilleur lanceur, tout comme Vincent Ruel, qui en était à sa première saison avec le Témiscouata en 2020. Pour leur part, François Caron du Ciel Fm, Martin Guérette des Toitures Pro Lemieux et Promutuel et Francis Landry des Braves Batitech seront dans la course pour le meilleur entraîneur, tandis que Pierre-Luc Ouellet du Shaker, Jimmy Lebel-Briand des Toitures Pro Lemieux et Promutuel ainsi que Maxime Dugas des Braves Batitech convoient le trophée remis au joueur le plus sous-estimé.
Dans un dernier temps, Jacob Thériault du Ciel Fm, Alexis Roy du Shaker et Maxime Bourgelas des Escaladeurs pourraient ravir le titre de recrue par excellence de la dernière saison.