13 February 2020
par Kévin Beaulé
Vive déception pour le duo composé de Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechkina qui a été écarté de l’équipe canadienne en vue des Championnats du monde présentés en mars prochain à Montréal.
Patinage Canada a privilégié les couples formés d’Evelyn Walsh et Trennt Michaud ainsi que celui de Kirsten Moore-Towers et Michaël Marinaro pour participer à la compétition. Le patineur de Trois-Pistoles et sa partenaire avaient pourtant leur destin entre leurs mains, mais des résultats décevants lors des Championnats canadiens en janvier et des Championnats des quatre continents la semaine dernière auront causé leur perte.
Depuis le début de leur association en 2019, Bilodeau et Ilyushechkina ont toujours eu comme objectif principal de participer aux Jeux olympiques en 2022. Cependant, dans toutes les entrevues qu'il a accordées, Bilodeau a toujours soutenu qu'une participation aux Mondiaux à Montréal était dans sa ligne de mire.