6 January 2020
par Salle des nouvelles
Il y avait de la grande visite à Rivière-du-Loup cette fin de semaine avec la présence de l’équipe nationale de futsal d’Haïti. Les joueurs haïtiens ont disputé deux matchs hors-concours contre les Panthers FA de Rivière-du-Loup.
Les deux équipes ont donné un bon spectacle au cégep de Rivière-du-Loup. Les Haïtiens ont remporté le premier duel par la marque de 6 à 4, tandis que l'équipe locale, menée par les cinq buts d'Alexandre Caron, a soutiré une victoire de 8 à 5 lors du deuxième match.
Roldège Arius est à l’origine de la venue de l’équipe haïtienne en sol louperivois. L’entraîneur des Panthers était fier de la performance de sa troupe, qui trône au troisième rang de la Première ligue de futsal du Québec depuis le début de la saison et qui lorgne une place à la Coupe Québec.
Pour sa part, Alain Grégoire, sélectionneur de l’équipe haïtienne, a été impressionné par le calibre des joueurs de Rivière-du-Loup. Son équipe est en camp de sélection en vue des qualifications du championnat de la CONCACAF. La majorité des joueurs de son équipe sont établis dans la région montréalaise.
« Le calibre de jeu ici est très bien. Mes gars ont été surpris. J'aimerais bien trouver des Haïtiens à Rivière-du-Loup, car ils ont du bon soccer dans le corps et ça se voit lorsqu'ils jouent au futsal », de dire Alain Grégoire à la suite des deux rencontres de la fin de semaine.