
5 September 2019
par Kévin Beaulé
L’un des deux agents correctionnels accusés de trafic de stupéfiants à l’Établissement de détention de Rimouski a jadis fait carrière à Rivière-du-Loup.
Pierre-Yves Albert a travaillé pendant quelques années au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup et à Rimouski. Il occupait alors les fonctions d’agent d’intervention. À l’époque, il avait déjà sa formation en milieu carcérale en poche et attendait les concours afin de postuler sur un poste dans une prison. Lors de son embauche par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, il ne possédait aucun antécédant judiciaire.
Rappelons que Pierre-Yves Albert et son collègue Marc-Antoine Demers ont été formellement accusés le 3 septembre dernier de possession de drogues en vue d’en faire le trafic.