
28 August 2019
par Kévin Beaulé
Les Albatros de Rivière-du-Loup, évoluant dans la classe midget Espoir de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, devraient avoir une équipe aguerrie en 2019-2020.
Après une année en dents de scie, marquée par seulement sept victoires en 32 matchs lors de la dernière saison, la troupe dirigée par Pierre-Yves Courbron peut aspirer à terminer beaucoup plus haut au classement. L’équipe sera menée par un imposant contingent de joueurs du KRTB, comprenant Kory-Anthony Roy-Lagacé, Philippe Labrie, Thomas Levasseur, Émile Saindon, Louis Dumais, Nicolas Egan-Dionne, Théo Lizotte et Mathieu Pigeon. Selon l’entraîneur, plusieurs d’entre eux peuvent espérer se faire repêcher lors du prochain encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
« Il y a toujours beaucoup de dépisteurs dans nos matchs. Il y a plus de recruteurs que de parents dans les gradins. Il ne faut pas oublier que 66 joueurs du midget Espoir ont été repêchés lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. J'ai comme objectif de faire en sorte que plusieurs de mes joueurs puissent attirer l'attention des recruteurs cette saison », de dire Pierre-Yves Courbron lors d'un entretien téléphonique.
Voici l'alignement 2019-2020 des Albatros de Rivière-du-Loup :
Philippe Bourdages (Rimouski)
Kory-Anthony Roy-Lagacé (Rivière-du-Loup)
Simon Poirier (Îles-de-la-Madeleine)
Philippe Labrie (Rivière-du-Loup)
Thomas Levasseur (Rivière-du-Loup)
Emile Saindon (St-Hubert-de-Rivière-du-Loup)
Louis Dumais (St-Pascal)
Alex L'italien (New Richmond)
Zachary Nicolas (Forestville)
Nicolas Egan-Dionne (Riviere-du-Loup)
Théo Lizotte (La Pocatière)
Alexandre Pouliot (Rimouski)
Mathieu Pigeon (Rivière-du-Loup)
Whilem Côté (Rimouski)
Anthony Boudreau (Îles-de-la-Madeleine)
Charles Aucoin (Îles-de-la-Madeleine)
Jérémy D'Astous (Rimouski)