MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

24 October 2023

Bientôt la fin pour le Motel Loupi

par Daniel St-Pierre

Crédit photo : Courtoisie

La déconstruction présentement en cours du Motel Loupi, situé à la Pointe de Rivière-du-Loup, permettra de récupérer une quantité importante de matériaux de construction et d’articles divers.

Selon David Dubé, propriétaire de CB4S, il ne restera que les portions de structures trop difficiles à récupérer, qui elles seront envoyées au centre de tri. Tous les éléments facilement accessibles, soit les revêtements intérieurs et extérieurs, les fenêtres, portes, couvre-planchers, appareils de plomberie et de chauffage, ont été ou seront récupérés. Qui plus est, 100% du béton et de l’asphalte sera broyé directement sur place pour être utilisé comme remblai.

La démolition des structures restantes se fera ce mercredi 25 octobre. La compagnie CB4S souhaite ensuite construire 52 logements, soit des condos et des maisons unifamiliales en rangée. Le projet, qui a été présenté à la Ville au printemps, est évalué à près de 14 millions de dollars.

Fondé en 1974 par Jean-Noël Lagacé, le Motel Loupi est devenu une attraction dans les années 70 et 80 grâce à son mini-golf unique. Certains se souviendront également de la mascotte géante qui marquait l’imaginaire des plus jeunes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse