MENU
Écoute en direct
 
 
LES ECHARDES - CHARLOTTE CARDIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

21 March 2024

Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac : toujours à la recherche d'un acheteur

par Kévin Beaulé

Après avoir navigué en eaux troubles dans les dernières années, l’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac traverse maintenant une période d’accalmie.

Pas plus tard qu’en décembre 2022, le président du conseil d’administration avait lancé un cri du cÅ“ur en demandant aux membres et à toute la population d’agir afin d’assurer la survie du commerce. À ce moment, la situation financière de la coopérative semblait très critique. Moins de deux ans plus tard, l’épicerie accueille toujours des centaines de clients par jour. Des mesures ont toutefois été prises, alors que l’équipe de travail sur le terrain a été réduite au maximum.  

Lors de l’Assemblée générale annuelle, tenue lundi soir, les membres ont été rassurés, bien que l’avenir n’est pas encore assuré. En effet, l’établissement est toujours à la recherche d’un nouvel acquéreur. Le prix de vente a été fixé à 1,2 million de dollars par la firme KW Commercial. Selon nos informations, un acheteur potentiel aurait manifesté de l’intérêt dans les derniers mois, mais les démarches n’ont finalement pas mené à une transaction.    

Rappelons que l’Intermarché Coop est la seule épicerie présente dans le quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. En 2018, des investissements importants lui avaient permis de rénover et d’améliorer ses installations.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse