MENU
Écoute en direct
 
 
BEST OF DE TOI - BENNY JONES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

15 September 2022

Une institution mise en vente à Trois-Pistoles

par Daniel St-Pierre

Crédit photo : Courtoisie

La Cantine D’amours, véritable institution à Trois-Pistoles depuis 1954, est à vendre et apparait sur le site Via Capitale à Rimouski depuis lundi dernier. Le prix demandé est fixé à 500 000 $. 

La nouvelle a suscité de nombreux commentaires dans le milieu, tant sur la vente elle-même que sur la vitalité du milieu pistolois.  Au sujet de la vitalité, René Cimon et sa conjointe Amélie, qui ont déjà exploité le commerce La boîte à Sushi à Trois-Pistoles, ont dénoncé  « le pouvoir tombé aux mains de sociocommunautaires sans ambitions dont la Ville reproduit le reflet ». Appelé à commenter, le maire Philippe Guilbert a soutenu que ces propos ne donnent pas une vision juste de la réalité. 

Les commentaires de Philippe Guilbert 

Pour sa part, Luc Gagnon, président de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges, croit que les auteurs du message parlent à travers leur chapeau. Ils ne sont pas au courant du motif de la vente de la Cantine D’Amours et de la réalité économique pistoloise. Selon lui, leur sortie publique n’est qu’une vengeance personnelle à l’endroit de la Ville de Trois-Pistoles.

Les commentaires de Luc Gagnon 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse