
10 March 2025
par Steven Rivard
La nageuse originaire de Rivière-du-Loup Raphaëlle Tremblay a remporté une première médaille sur la scène universitaire canadienne.
Celle qui défend maintenant les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval a participé lors de la dernière fin de semaine au Championnat canadien universitaire de natation à Toronto. Elle a profité de son passage en Ontario pour décrocher la troisième place lors de l’épreuve du 400 mètres style libre. L’ex-représentante des Loups-Marins n’a été devancée que par deux nageuses qui défendent les couleurs des Thunderbirds de l’Université de la Colombie Britannique.
Mentionnons également que Raphaëlle Tremblay, qui en est à sa première année sur le circuit universitaire, a participé à trois autres finales A lors de son week-end, terminant bien près de récolter une autre médaille en réalisant le 4e meilleur temps au à l’épreuve du 400 mètres quatre nages individuelles ainsi que le 5e meilleur chrono lors de la course sur 200 mètres style libre.
Sur les médias sociaux, le Rouge et Or de l'Université Laval n'a pas manqué de souligner la performance de son athlète, qui a été en mesure de rivaliser avec des olympiennes.
« Phénoménal! À 20 ans, Raphaëlle Tremblay rivalise avec deux olympiennes et termine deux fois dans le Top 5 au Canada », peut-on lire dans une publication.
Crédit photo - Page Facebook Rouge et Or