MENU
Écoute en direct
 
 
JE LEVE MON VERRE - WILLIAM DESLAURIERS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

25 February 2025

Ça va rouler vite dans les rues de Rivière-du-Loup du 15 au 17 août 2025

par Steven Rivard

L’organisme à but non-lucratif Super Karting RDL a annoncé ce mardi matin quelques détails concernant son événement qui sera tenu dans les rues louperivoises du 15 au 17 août prochain.

De retour après une première présentation en 2019, la Coupe de ville du Québec donnera l’occasion aux amateurs de vitesse et de karting d’effectuer une course dans un circuit en milieu urbain faisant de nouveau le tour de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, mais avec un nouveau tracé plus technique. Une portion motocycliste y sera aussi présentée en nouveauté.

Bertrand Godin, ancien pilote professionnel et figure connue du monde de la course automobile au Québec, agira à titre de président d’honneur, en plus de participer lui-même à des courses. Roland Voyer, président de SKRDL, entretient aussi le mystère quant à d’autres annonces qui pourraient être faites incessamment.

Voulant assurer la pérennité de l’événement, le comité organisateur a fait l’acquisition de plus de 2 000 blocs de sécurité, développés et construits par l’entreprise Ingéniex de Témiscouata-sur-le-Lac, venant remplacer le besoin de louer des équipements en provenance de Montréal et nécessitant plusieurs voyages en camion. La population ainsi que les entreprises de la région sont d’ailleurs invitées à commanditer l’un de ces blocs de sécurité qui verra le nom du commanditaire être placé sur l’équipement, et ce, pour un coût de 100 $.

Les organisateurs espèrent pouvoir accueillir jusqu’à 10 000 visiteurs pendant la fin de semaine de compétition. Les retombées économiques de cet événement sportif sont aussi estimées à près de 2 millions de dollars.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse