
16 February 2025
par Kévin Beaulé
Une nuit d’horreur a été évitée de justesse à Trois-Pistoles.
Un incendie a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à l’intérieur du Domaine Trois-Pistoles, une résidence accueillant des personnes âgées. Le brasier a d’ailleurs forcé l’évacuation d’une quarantaine de résidents,
Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 1 h. À leur arrivée, des flammes étaient visibles dans la bâtisse située sur la rue de la Seigneurie. À ce moment, le processus d’évacuation avait déjà été enclenché. Heureusement, personne n’a subi de blessure lors de l’intervention et toutes les personnes âgées ont pu sortir de leur appartement. Certains sinistrés ont été logés temporairement à l’intérieur du centre culturel de Trois-Pistoles, tandis que d’autres ont été hébergés par des membres de leur famille.
Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux des casernes de Trois-Pistoles, de L’Isle-Verte, de Saint-Éloi, de Saint-Simon-de-Rimouski et de Saint-Jean-de-Dieu. Le feu a été maîtrisé vers 3 h, notamment grâce à l’intervention des pompiers de Rivière-du-Loup et le camion-échelle.
L’une des sections de la résidence a été lourdement endommagée par les flammes, la fumée et par l’eau. La présence de gicleurs a permis d’éviter le pire. Une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie.