MENU
Écoute en direct
 
 
PLUS JE SAIS MIEUX JE SUIS - ALFA ROCOCO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 February 2025

Multiples ruptures du service d'obstétrique au Témiscouata : les députés de la CAQ refusent de se saisir de la pétition

par Communiqués de presse

Les députés caquistes membres de la Commission de la santé et des services sociaux ont rejeté plus tôt cette semaine l’étude de la pétition déposée l’automne dernier pour mettre un terme aux ruptures de service récurrent au département d’obstétrique de l’hôpital Notre-Dame-du-Lac.

Pour le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en Santé et services sociaux du Parti Québécois, Joël Arseneau, le double discours du gouvernement de la CAQ est inadmissible.

« Le gouvernement dit qu’il veut agir pour rétablir les services d’obstétriques, mais lorsqu’il a l’occasion d’analyser et de débattre des mesures à mettre en place, il ne fait rien », dénonce le député des Îles-de-la-Madeleine.

La pétition de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, signée par 2729 personnes, propose le rétablissement du service, une campagne de recrutement et la mise en place d’un comité d’action pour trouver et mettre en œuvre des solutions concrètes pour sortir de l’impasse. Non seulement le gouvernement rejette-t-il la pétition du revers de la main et il ne propose toujours aucune solution pour rétablir les services.

« C’est d’une ironie sans nom : une députée de la CAQ dépose une pétition et ses propres collègues la refusent. Ça démontre comment ce gouvernement traite les enjeux locaux, même portés par leurs propres députés. Ce gouvernement se targue d’être un parti de région, mais n’agit pas pour y soutenir un service de santé aussi essentiel que l’obstétrique », souligne le député péquiste.

Rappelons que le service d’obstétrique du Témiscouata a été fermé pendant les 2 dernières semaines de janvier, tout le temps des Fêtes ainsi que durant toute la période estivale, du 25 juin au 9 septembre 2024. En 2024-2025, 89 fermetures de services ont eu lieu au CISSS du Bas-St-Laurent.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse