MENU
Écoute en direct
 
 
LA VALLEE DES REPUTATIONS - JEAN LELOUP
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

6 February 2025

Le projet de relance de la Crème glacée basque est toujours en vie

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les artisans derrière le projet de relance de la Crème glacée basque ne lâchent pas le morceau.

Luc Bérubé, président de la coopérative Micro-Laiterie des Basques, précise qu’il est toujours en pourparlers avec les institutions prêteuses afin de compléter le financement. Il travaille également à finaliser l’achat d’un terrain, qui a déjà été identifié, qui pourra accueillir la future usine de production. Si ces dernières étapes se concrétisent favorablement, la construction de l’usine pourrait s’amorcer à la fin de l’été ou au début de l’automne 2025. La production de crème glacée pourrait ainsi s’amorcer à temps pour la saison chaude de 2026.

Le marché ciblé pour vendre les produits a d’ailleurs été agrandi. Au départ, le territoire situé entre Matane et Montmagny avait été retenu. Une étude de marché favorable a toutefois permis d’inclure la grande région de Québec à l’intérieur du rayon de vente projeté. L’élargissement du marché permettra d’augmenter le volume de production et ainsi d’accroître les chances de rentabilité du projet. Selon Luc Bérubé, la Micro-Laiterie des Basques misera uniquement sur la production de crème glacée pour ses premières années d’opération, délaissant donc les aspirations de produire d’autres produits dérivés tels que du yogourt et du beurre.    

Rappelons que la Crème glacée basque avait connu du succès lors de sa sortie en 2015. Si tout se déroule comme prévu, la production sera réalisée de A à Z dans une usine située dans le secteur de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse