
5 February 2025
par Kévin Beaulé
La Coalition avenir Québec refuse de s’engager à maintenir ouverte, en tout temps, l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles.
C’est du moins l’interprétation du Parti Québécois, qui a déposé mercredi une motion demandant au gouvernement de se positionner contre la fermeture de nuit des installations pistoloises. En effet, Joël Arseneau, député du Parti Québécois et porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière de santé, de services sociaux et de soins à domicile, s’est levé en chambre pour « que le gouvernement du Québec s’engage à maintenir l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles ouverte en tout temps ».
La motion a été appuyée par tous les partis d’opposition par l’entremise d’André Fortin du Parti libéral du Québec, de Vincent Marissal de Québec Solidaire et de Marie-Claude Nichols, députée indépendante. Cependant, la Coalition avenir Québec a refusé de s’engager en battant cette motion.
Pour écouter la motion déposée par Joël Arseneau, cliquez ici
Rappelons que plusieurs activités de mobilisation auront lieu dans les prochains jours à Trois-Pistoles. Une marche est notamment organisée le samedi 15 février prochain dans les rues de la ville.