
5 February 2025
par Kévin Beaulé
Le nom de Benoît Rioux résonne de plus en plus fort dans les hautes sphères du monde du baseball.
Le nom du journaliste originaire de Trois-Pistoles figure dans le prestigieux palmarès des 100 Canadiens le plus influents dans l’industrie du baseball en 2024. Chaque année, le classement est établi par Canadian Baseball Network. Benoît Rioux se retrouve en 83e position, lui qui a notamment été le récipiendaire du méritas reconnaissance média Bob Elliot de Baseball Canada dans la dernière année.
Les vedettes du baseball majeur Freddie Freeman et Josh Naylor partagent le sommet du classement. Quelques Québécois trouvent aussi leur place dans le top 100, soit Alex Anthopoulos (4e) à titre de directeur général des Braves d’Atlanta, Russell Martin (25e), Jacques Doucet (32e), Alex Agostini (33e), Sena Catterall (42e) et Michel Laplante (57e). Mentionnons que Benoît Rioux devance une légende québécoise, soit Éric Gagné, qui trône en 91e place.
Sur les médias sociaux, celui qui écrit notamment pour le Journal de Québec a mentionné qu’il accueille cette nomination « avec beaucoup de fierté et d’humilité ». Benoît Rioux a également gagné en notoriété dans sa région natale grâce à l’événement « La classique automnale les Buts Remplis » ainsi qu’avec la création du Fonds BR, qui vise à soutenir les jeunes de la région dans la poursuite de leurs rêves.