4 December 2024
par Kévin Beaulé
Une petite municipalité du Témiscouata de moins de 500 habitants demande au gouvernement du Québec de revoir ses exigences à la baisse concernant le niveau de compression budgétaire exigé au CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Les élus de Biencourt ont récemment adopté une résolution pour mettre de la pression sur les instances gouvernementales. Ladite résolution sera d’ailleurs adoptée très prochainement par toutes les villes et municipalités de la MRC de Témiscouata.
Les élus s’inquiètent des répercussions négatives par rapport à l’obligation du CISSS de compresser un déficit de 34 millions de dollars d’ici le 31 mars 2025. Selon eux, les décisions prises pour sauver de l’argent affecteront la qualité des services aux citoyens.
Dans la résolution, les élus soutiennent fermement que le gouvernement doit revoir à la baisse le niveau de compression budgétaire exigé au CISSS et qu’il lui permette d’étaler la suppression du déficit cumulé sur une plus longue période. Ils réclament également l’appui de tous les députés de la région du Bas-Saint-Laurent, soit Maïté Blanchette-Vézina, Amélie Dionne, Pascal Bérubé et Mathieu Rivest.
La résolution, adoptée à l’unanimité à Biencourt, a également été transmise aux ténors du gouvernement Legault, soit Christian Dubé et Sonia Lebel ainsi qu’au président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho.