3 December 2024
par Kévin Beaulé
Les délais se prolongent encore dans le dossier de Steve Chassé, accusé du meurtre au premier degré de Pierre Belisle en octobre 2023 à Cacouna.
Selon l’Info Dimanche, les trois dossiers impliquant le présumé meurtrier ont été reportés au 3 mars 2025 en Cour supérieure, et ce, une semaine après la décision de délaisser la tenue d’une enquête préliminaire. Les avocats de la Couronne, soit Me Annie Landreville, et de la défense, soit Me Félix-Antoine Doyon, ont néanmoins évoqué la possibilité d’en arriver à une entente.
Toujours selon l’hebdomadaire, une ordonnance de non-publication empêche d’élaborer sur les raisons qui expliquent ce nouveau report. Il s’agit donc d’un nouveau revirement de situation, et ce, près de 15 mois après le drame.
Rappelons qu’en plus d’une accusation de meurtre au premier degré, Steve Chassé fait également face à des chefs d’outrage à un cadavre, de tentative de meurtre à l’endroit de deux policiers, de déchargement d’une arme à feu avec insouciance, de port d’une arme dans un dessein dangereux ainsi que d’incitation à la haine envers un groupe identifiable en public.