5 November 2024
par Kévin Beaulé
Dave Malenfant aura été l’un des premiers joueurs ayant marqué la riche histoire de l’Océanic de Rimouski.
Même s’il a porté l’uniforme de l’équipe rimouskoise pour la dernière fois il y a plus de 25 ans, le Louperivois n’a pas été oublié pour autant. Dans le cadre du 30e anniversaire de l’équipe, l’ancien attaquant sera honoré, lui qui sera admis au Temple de la renommée de l’Océanic. L’organisation a confirmé lundi après-midi les joueurs qui formeront la première cohorte d’intronisés. Dave Malenfant fait partie des heureux élus, tout comme David St-Onge, Derrick Walser, Alexandre Jacques, Jan Cadieux, Sébastien Caron, Benoit Martin, Juraj Kolnik, Michel Périard et Joé Rullier. Tous ces joueurs ont marqué l’histoire de l’équipe entre 1995 et 2000. L'intronisation aura lieu ce vendredi en marge du match de l'Océanic contre les Voltigeurs de Drummondville.
À noter que les joueurs ayant vu leur chandail être retiré, comme Allan Sirois, ne seront pas admis au temple, car ils ont déjà reçu l’hommage ultime pour un ancien joueur de l’Océanic.
Dave Malenfant a porté l’uniforme de l’Océanic de 1995 à 1998, cumulant 89 points en 191 matchs. Il aura marqué les partisans par son intensité sur la patinoire. Après sa carrière dans le junior, il aura évolué au niveau universitaire à Trois-Rivières ainsi que dans le hockey senior. Depuis quelques années, il est entraîneur au sein de la structure intégrée des Albatros.