18 October 2024
par Salle des nouvelles
Les policiers du Témiscouata, en collaboration avec les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski, ont effectué ce jeudi deux perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants et de la contrebande de tabac à Saint-Honoré-de-Témiscouata.
L’opération a mené à l’arrestation de quatre individus, soit deux hommes et deux femmes âgés entre 42 et 63 ans. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec de la possession ainsi que du trafic de stupéfiants et de tabac de contrebande. À la suite de leur interrogatoire, ils ont tous été libérés en attendant la suite des procédures judiciaires.
Par voie de communiqué de presse, la Sûreté du Québec a fait le bilan des perquisitions. Les policiers ont saisi environ 200 comprimés de métamphétamines, près de 250 médicaments sous ordonnance, une centaine de grammes de cannabis en vrac, trois grammes de cocaïne, une arme à feu ainsi que deux cellulaires.
Ce sont des informations du public qui ont permis aux policiers d’effectuer les perquisitions. Des ressources spécialisées étaient également présentes sur place en assistance, tout comme un maître-chien.