16 October 2024
par Salle des nouvelles
Un début d'incendie a éclaté, mercredi en début de soirée, dans une résidence pour personnes âgées de Saint-Louis-du-Ha! Ha!.
Les pompiers ont été appelés vers 17 h 15 à la Résidence A. Parent, de la rue St-Charles, afin d'intervenir pour un début de brasier, qui aurait pu être causé à la suite d'une mauvaise manipulation par un résident d'un grille-pain.
Selon Gilles Turmel, porte-parole pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, l'incident a provoqué une fumée assez dense, qui a déclenché les gicleurs. Deux ou trois chambres ont été touchées, forçant la relocalisation des locataires dans des unités de la même résidence qui étaient libres. L'opération a toutefois eu lieu dans le calme.
Gilles Turmel ajoute que personne n'a subi de blessure lors de l'intervention, tout en précisant que tout a été mis en oeuvre pour assurer la sécurité des résidents. Les pompiers pourraient être sur place pendant une partie de la soirée afin d'assurer une surveillance des lieux. Des travailleurs sociaux ont aussi été dépêchés sur place afin d'intervenir auprès des résidents qui auraient besoin d'assistance.
La Résidence A. Parent accueille une trentaine de résidents.