10 October 2024
par Communiqués de presse
Les récents évènements violents entourant la scène du crime organisé au Québec peuvent paraître lointains aux yeux des citoyens du KRTB.
Immeubles incendiés, meurtres, disparitions, enlèvements. Les événements violents se multiplient au Québec, en lien avec la guerre qui se dessine entre les Hells Angels et les gangs de rue. À l’exception d’un événement isolé, survenu à La Pocatière en février dernier dans une boutique d’articles de vapoteuses, la région a été épargnée.
La réalité est cependant tout autre alors qu’un club affilié aux Hells Angels existe bel et bien sur notre territoire. Un article du journaliste Vincent Larouche présenté ce jeudi dans La Presse a relaté que des membres des Street Crow de Rivière-du-Loup avaient été appelés à venir renforcer la garde lors de la célébration de l’anniversaire du chapitre de Québec des Hells Angels, qui s’est tenue plus tôt cette année. Des informations venant de personnes désirant garder l’anonymat confirme aussi que le groupe est réellement actif sur le territoire du KRTB.
Rejointe à ce sujet, la Sûreté du Québec, sans confirmer l’existence du groupe des Street Crow, a tenu à rappeler que des enquêteurs de plusieurs divisions suivent de jour en jour l’évolution de la situation. Elle a aussi résumé les raisons qui ont mené à l’escalade de la violence récemment, et ce, dans toutes les régions du Québec, incluant le Bas-Saint-Laurent.
Les commentaires de Frédéric Deshaies