3 October 2024
par Kévin Beaulé
L’histoire aura duré pendant plus de 90 ans, mais l’association entre la ville de Trois-Pistoles et l’Université Western est officiellement terminée.
Les dirigeants de l’institution ont confirmé l’information jeudi avant-midi sur les médias sociaux. L’Université Western avait entrepris un examen externe de son programme plus tôt cette année. Les résultats soulignent que le programme n’est plus en phase avec les priorités stratégiques de l’établissement basé en Ontario. En conséquence, les dirigeants ont pris la décision de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles.
En reconnaissance des racines profondes de ce programme dans la ville de Trois-Pistoles, l’Université Western a étudié la faisabilité de le muter à une autre université dont la mission et les ressources sont mieux adaptées pour en assurer le succès. Les présentations nécessaires avec un autre établissement qui souhaite explorer une collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles ont donc été faits récemment, ce qui permet de garder l’espoir en vie dans la communauté pistoloise.