20 September 2024
par Kévin Beaulé
Leïla Beaudoin aura une autre occasion de grimper dans les classements mondiaux, et d’ajouter une deuxième ceinture à sa collection, au début du mois de novembre.
La boxeuse du Témiscouata va remonter dans l’arène le 7 novembre au Casino de Montréal. La cogneuse croisera alors le fer avec Edith Soledad Matthysse, originaire de l’Argentine. Cette dernière a remporté 19 de ses 36 combats.
Pour l’occasion, Leïla Beaudoin mettra à l’enjeu sa ceinture WBO internationale. Avec une victoire, elle ajouterait le titre WBC Silver à son palmarès. Un gain serait également porteur pour la suite de sa carrière, car son nom apparaîtrait officiellement au premier rang des aspirantes dans le classement de la WBC. Il s’agirait ainsi d’une position stratégique dans son désir d’obtenir un combat de championnat du monde.
Rappelons que Leïla Beaudoin a une fiche de douze gains en treize combats depuis ses débuts en boxe professionnelle. Elle a remporté son dernier duel, présenté au Centre Vidéotron en août, par décision unanime aux dépens de Lizbeth Crespo.