16 September 2024
par Kévin Beaulé
Les équipes de Rivière-du-Loup ont de nouveau brillé lors de la deuxième fin de semaine d’action lors des Championnats provinciaux de Dek hockey présentée à Petite-Rivière-Saint-François dans la région de Charlevoix. Le mixte était alors à l’honneur.
L’équipe Autobus Laforest a remporté les grands honneurs dans la classe MD1, venant à bout lors de la grande finale d’une équipe de Sept-Îles par la marque de 4 à 2. L’alignement des champions était composé de Jimmy Lévesque, Raphaël Santerre, Myreille Brochu, François Michaud, Guillaume Bérubé, Éric Gagnon, Geneviève Dubé, Laurence Brochu, Meggie Pelletier, Samuel Laforest et Stéphanie Dubé.
Dans la classe MR, l’équipe DSG de Rivière-du-Loup a également été couronnée, défaisant les Paresseux de Beauport par la marque de 1 à 0 lors du match ultime grâce à un but du capitaine Patrice Labrosse. Ce dernier était accompagné par Bruno Nadeau, Marc-Antoine Paquin, Chloé Bossé-Landry, Marie-Michelle Roussel, Michael Robichaud, Raphaëlle Morin-Blais, Elsa Rousseau-Sirois, Éric Gagnon, Manon Ouellet et Pierre-Luc Landry.
À noter qu’Éric Gagnon aura connu une journée occupée, remportant le titre dans deux classes différentes. Pour sa part, Chloé Bossé-Landry est aussi double-championne, elle qui avait aussi remporté un titre provincial la semaine dernière dans une classe féminine.