11 September 2024
par Steven Rivard
Deux hommes de la région auront la chance cette semaine de revenir à la maison avec une belle cagnotte en poche, eux qui participeront à la 29e édition de la Million Dollar Race, une légendaire course de drag d’accélération américaine.
L’évènement, qui est tenu sur cinq jours à Madison en Illinois, pourrait en effet permettre à Kévin Poitras et Jérôme Beaulieu de mettre la main sur un chèque géant, alors que plusieurs d’entre eux seront distribués tout au long des compétitions. Seulement lors de la journée de mardi, le gagnant, un Américain, est reparti avec un chèque de 20 000 $ dollars en poche, lui qui s’est démarqué parmi les 618 voitures inscrites. Comme nous l’explique Jérôme Beaulieu, quelques inscriptions sont encore obligatoires pour atteindre la barre magique du million de dollars remis au terme d’une journée de compétition.
Les commentaires de Jérôme Beaulieu
Les deux hommes étaient bien sûr en action mardi en levée de rideau de l’évènement. Kévin Poitras a été éliminé en deuxième ronde, tandis que Jérôme Beaulieu a franchi les trois premières rondes. Il a toutefois été éliminé par seulement trois millièmes de seconde. Sa performance lui a néanmoins permis de percer le top 100 des 600 inscrits, lui qui a finalement pris la 75e position.
Les deux hommes vont continuer de prendre place à bord de leur voiture respective toute la semaine, en espérant connaître la meilleure performance de leur carrière vendredi, journée où sera mis en jeu le million de dollars.