9 September 2024
par Kévin Beaulé
Une équipe féminine de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs lors du prestigieux Championnat provincial de Dek Hockey, dans la classe FP, présenté la fin de semaine dernière dans la région de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François.
L’équipe de la Poissonnerie Lauzier a complété la phase préliminaire avec une fiche d’une victoire et une défaite. Les Louperivoises ont toutefois appuyé sur l’accélérateur par la suite pour remporter le titre. Elles ont réalisé leur exploit sous le regard d’Emmanuel Auger et l’équipe de production de RDS. Les faits saillants de la rencontre seront effectivement présentés dans les prochaines semaines sur les ondes de la célèbre chaîne sportive.
Lors du match ultime, nos représentantes ont vaincu une équipe de Montréal par la marque de 1 à 0. Éliane Denis a été l’unique buteuse lors de la rencontre. Les Montréalaises avaient infligé la seule défaite à l’équipe de la Poissonnerie Lauzier lors de la ronde préliminaire.
L’alignement des championnes était composé de Koraly Dumas, Éliane Denis, Chelsea Bélanger, Chloé Bossé-Landry, Marie-Ève Ouellet, Joanie Pelletier, Julie Godbout-April, Marie-Lou Denis, Rachel Blanchet, Sabrina Castonguay, Johanie Dubé et Julianne Thériault.
À noter que plusieurs autres équipes de Rivière-du-Loup ont aussi participé au tournoi, qui regroupe toutes les meilleures formations de la province. Dans la classe féminine FP, l’équipe Dubé Dion a perdu en demi-finale. Dans la classe masculine D4, l’équipe CB4S a perdu en grande finale par la marque de 3 à 0 contre une formation de Chateauguay, tandis que l’équipe Pro Color, avec ses nombreux vétérans, a perdu lors des rondes éliminatoires. Dans un dernier temps, l’équipe Autobus Laforest a subi l’élimination dans la classe C2.