23 August 2024
par Kévin Beaulé
Le dossier du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski, secteur Le Bic, continue de défrayer la manchette.
Un récent article du journal La Presse a notamment permis aux défenseurs ainsi qu’aux opposants de s’exprimer sur le projet, qui va nécessiter la construction d’un immense pont enjambant la rivière des Trois Pistoles. La partie de bras de fer se poursuit également sur le terrain. Les deux parties ne se cachent pas pour exposer leur position avec des pancartes en bordure de la route 132.
Dans les derniers jours, les défenseurs du projet de prolongement ont toutefois déploré des gestes de vandalisme effectués sur des affiches titrant le slogan « On veut la 20 » à Saint-Simon-de-Rimouski et dans le secteur du Bic. Dans certains cas, les pancartes ont été arrachées, voire même volées. Sur la page Facebook du groupe « Autoroute 20, c’est urgent », les membres accusent explicitement les opposants au projet.
« Le vandalisme est l’action de gens qui n’ont pas d’argument. Clairement, cela provient d’une personne qui ne veut pas de 20 et qui se fout du respect du bien d’autrui », peut-on lire dans un message qui a été partagé plus tôt cette semaine.