18 July 2024
par Kévin Beaulé
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges multiplie les initiatives afin de rendre son parc intergénérationnel de la Grève Morency plus accueillant.
Deux tables de pique-nique adaptées pour les personnes à mobilité réduite ainsi que des abris ont été installées à l’intérieur de l’enceinte du parc. Ce projet, financé par le programme Nouveaux horizons aînés, permettra à toute la population de profiter de cet espace de plein air unique et sans contraintes. Deux autres installations similaires sont prévues au cours des prochaines semaines, soit à l’embouchure de la rivière des Trois Pistoles et à la halte touristique Jos C. Morency.
Selon Dany Larrivée, directeur général de la Municipalité, l’organisme l’Éveil des Basques a été contacté afin d’informer les membres que de telles installations étaient désormais accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Selon lui, les tables sont déjà régulièrement occupées par des gens, de tous les âges, ayant des handicaps.
D’autre part, grâce au programme ainsi qu’au travail des bénévoles du comité Voisins solidaires Notre-Dame-des-Neiges, les passants du parc ont maintenant accès à un four à pain artisanal. Pour des raisons de sécurité, l’installation ne peut être utilisée que sous autorisation et par réservation.