
15 July 2024
par Kévin Beaulé
La 4e édition du Big Wolf’s Backyard Ultra de Cacouna aura permis à plusieurs athlètes de repousser leurs limites.
Sous une chaleur accablante, avec de bonnes rafales de vent, Marco Poulin a complété 53 tours de 6,7 kilomètres. Il a ainsi parcouru plus de 355 kilomètres depuis le départ, qui a été donné samedi matin. Il a eu le dessus sur Nicolas Poulin, qui a abdiqué après avoir complété 52 boucles. Marco Poulin a ainsi réussi à défendre son titre acquis en 2023. À ce moment, il avait complété 46 boucles pour une distance totale de 307,6 kilomètres.
L’histoire de Marco Poulin est fascinante. L’homme de 59 ans, diabétique de type 2, est un ancien itinérant et un ancien toxicomane. Par le passé, il a déjà passé du temps derrière les barreaux avant de reprendre sa vie en main. Il s’est mis à la course à pied il y a maintenant six ans.
À noter les performances exceptionnelles de plusieurs athlètes originaires du KRTB, dont Joelle Hebert, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, qui a complété 23 boucles de 6,7 kilomètres.
Rappelons que le Big Wolf’s Backyard est une compétition où un circuit de 6,7 kilomètres doit être complété, chaque heure, jusqu’à l’épuisement. La course se termine lorsque le dernier participant franchi le fil d’arrivée.