
3 July 2024
par Steven Rivard
Ce sont près de 300 amateurs de lutte qui se sont réunis dimanche sous un immense chapiteau du Festival country de Saint-Antonin pour assister au gala présenté par la Fédération louperivoise RWL.
Après deux matchs semi-professionnels impliquant des talents régionaux, des lutteurs de différentes régions du Québec en ont mis plein la vue aux spectateurs présents. Le point culminant du gala aura été le combat très attendu ente le produit local Mickey Thunder et Marko Estrada, qui peut se targuer d’être au sommet de la pyramide de la lutte québécoise depuis maintenant quelques années.
Le lutteur originaire du Nouveau-Brunswick, qui habite maintenant à Québec, était content de pouvoir se produire dans un festival comme celui de Saint-Antonin. Selon lui, la lutte professionnelle québécoise tente toujours de retrouver ses lettres de noblesse perdues au fil des ans. La collaboration ainsi que la confiance d’organisateurs, combinées à une nouvelle vague de lutteurs et d’amateurs, font en sorte qu’il entrevoie de belles choses pour son sport dans les prochaines années. Il se promet aussi de répondre « présent » à chaque occasion qu’il aura de démontrer son savoir-faire près de sa province natale.
Les commentaires de Marko Estrada