MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

14 June 2024

Vous pourriez faire l'achat d'un barrage hydroélectrique à Saint-Antonin pour six millions de dollars

par Kévin Beaulé

Dans l’univers immobilier, il est possible de faire l’achat d’une maison, d’un chalet, d’un terrain ou encore d’un commerce. Le plus aguerri et le plus fortuné des acheteurs pourrait maintenant mettre la main sur un barrage hydroélectrique pour la modique somme de six millions de dollars.

Une annonce parue sur le site de Centris ne passe pas inaperçu. Le courtier Yannick Proulx est le responsable de la mise en vente du barrage hydroélectrique 100 % privé, situé sur le 1er rang à Saint-Antonin et qui est la propriété de Brian McDougall. Les installations, situées en bordure de la rivière du Loup, ne sont présentement pas en opération, mais ont une capacité de production de 2,5 mégawatts.

L’acheteur pourrait toutefois être impliqué dans les négociations avec Hydro-Québec pour la signature d’un contrat de production à long terme d’une durée de 25 à 40 ans. Pendant longtemps, la société d’État a refusé d’acheter l’électricité pour cause de surplus.  

D’autre part, le vendeur Brian McDougall, président de Winston Hydro, précise que l’étude de faisabilité pour remettre la centrale de Saint-Antonin en production ainsi que l’entente préliminaire avec Hydro-Québec seront disponibles avec une offre d’achat acceptée et une entente de confidentialité dûment signée.

Rappelons qu’un projet de mise en opération d’une nouvelle centrale, construite à l’emplacement de l’ancienne usine des Pâtes Mohawks fermée en 2001, est dans les cartons depuis près de 25 ans.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse