16 May 2024
par Kévin Beaulé
Amélie Dionne a été très prudente dans ses commentaires dans la foulée de l’exclusion d’un opposant du comité de vigilance et de suivi environnemental dans le dossier du prolongement de l’autoroute 20.
La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata ne souhaite évidemment pas mettre de l’huile sur le feu. Elle refuse toutefois de demander officiellement la réintégration d’Alexis Cimon au sein du comité, soulignant que la décision sera prise par les instances concernées.
Les commentaires d'Amélie Dionne
Amélie Dionne, qui a mentionné à plusieurs reprises être ouverte à la discussion, assure qu’elle n’a pas menti lorsqu’elle a mentionné en novembre dernier, avec sa collègue et ministre Geneviève Guilbault, que les opposants allaient avoir leur mot à dire dans le dossier de parachèvement de l’autoroute 20. Elle refuse toutefois de confirmer si ces opposants auront bel et bien leur place au sein des différents comités.
Les commentaires d'Amélie Dionne
Amélie Dionne ne croit pas que la tenue d’un nouveau BAPE, telle qu’exigé par Mikael Rioux, soit nécessaire. La députée exclut aussi la tenue d’un référendum sur la question du prolongement de l’autoroute dans la MRC des Basques. Selon elle, le projet obtient déjà l’appui d’une majorité de citoyens dans la région.
Les commentaires d'Amélie Dionne