
14 May 2024
par Steven Rivard
Plus d’une vingtaine de résidents se sont présentés lundi soir à la séance du conseil de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges.
Mentionnons tout d’abord qu’entre deux points prévus à l’ordre du jour, le maire Jean-Marie Dugas a lu une lettre de démission qui lui avait été remise le jour même par le conseiller Jean-Yves D’Amboise, qui cite des raisons personnelles pour expliquer son départ. Ce dernier avait présenté ses excuses à Sébastien Rioux la semaine dernière après que ce dernier eut déploré des commentaires haineux faits à son endroit par l’ex-conseiller sur les médias sociaux.
La tension était palpable à l’approche de la période de questions. Plusieurs résidents ont pris la parole pour questionner les intentions de la Municipalité dans le dossier du prolongement de la 20. Le citoyen exclu du comité de vigilance, Alexis Cimon, a quant à lui obtenu la promesse d’une rencontre future avec le maire au sujet de son renvoi.
Jean-Marie Dugas, qui a tout fait pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, s’est aussi engagé à tenir une réunion spéciale pour échanger sur la situation avec les résidents. Il a toutefois refusé de fixer une date exacte, demandant plutôt aux personnes présentes de lui faire confiance.