MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

6 May 2024

Denis Blais aura droit à sa rencontre avec la ministre Andrée Laforest

par Kévin Beaulé

Le souhait de Denis Blais sera finalement exaucé. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac aura l’occasion de rencontrer Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, ce mardi à Québec.  

Denis Blais sera accompagné de Pascale Mailloux, mairesse suppléante, et Chantal-Karen Caron, directrice générale de la Ville. Le climat toxique qui règne entre les murs de l’hôtel de ville sera au cœur des discussions. Cette rencontre avait été exigée par le maire à la suite d’une sortie publique tenue à la mi-avril. Deux conseillers, soit Ginette Bégin et Étienne Deschênes, ont alors été exclus des séances plénières jusqu’à nouvel ordre.

La tenue de cette rencontre a forcé les élus à repousser la prochaine séance du conseil, qui devait initialement être présentée le 15 mai, de deux semaines. Les états financiers devaient alors être présentés à la population. La séance prévue pour le 5 juin sera aussi reportée à une date ultérieure.

Étienne Deschênes et Ginette Bégin se sont opposés à ces décisions. Par voie de communiqué, les deux élus soutiennent aussi que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac contourne les règles démocratiques municipales en imposant une série de décisions à travers l’enchainement de plusieurs séances extraordinaires. Selon eux, la tenue de trois séances extraordinaires, pour traiter de sujets n’étant pas prioritaires, en l’espace de sept jours serait « du jamais vu ». Ils complètent leur communiqué de presse en réitérant leur désir de retrouver rapidement leur place lors des séances plénières.   

Mentionnons aussi qu’une rencontre avec trois spécialistes en fiscalité municipale, qui effectueront une analyse complète de la situation financière de la Ville, aura aussi lieu ce lundi soir.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse