MENU
Écoute en direct
 
 
COMME SI - SOEURS BOULAY (LES)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

3 April 2024

Les 3L sont encore en vie et ont maintenant rendez-vous avec Laval

par Kévin Beaulé

Les 3L de Rivière-du-Loup sont encore en vie. Ils ont vaincu mercredi soir, devant plus de 1 700 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, le Cool Fm de Saint-Georges par la marque de 4 à 1 lors du match éliminatoire de la « deuxième chance ». Les Louperivois obtiennent ainsi leur laissez-passer pour la demi-finale et ont maintenant rendez-vous avec les Pétroliers de Laval.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici

La première période a offert du jeu décousu, les joueurs des deux équipes étant visiblement nerveux à l’idée de disputer ce match sans lendemain. Les 3L vont néanmoins inscrire le premier but du match en début de deuxième période grâce à Olivier Mathieu. Les visiteurs créent toutefois l’égalité avant la fin du deuxième vingt, semant ainsi un petit doute dans la tête des spectateurs.

Les 3L survolent toutefois la troisième période, inscrivant trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire. Maxime St-Cyr, Alexandre Ranger et Gabriel Denis trouvent tour à tour le fond du filet. Dans la colonne des tirs, les locaux ont dominé avec 47 rondelles dirigés vers le gardien adverse. Le Cool Fm a répliqué avec 24 lancers vers Tristan Côté-Cazenave. Pour sa part, Tristan Pomerleau a récolté deux mentions d’assistance, lui qui effectuait un retour au jeu après avoir subi une commotion cérébrale dans la série contre Jonquière.

Éric Haley savourait particulièrement cette victoire, lui qui a vécu les difficiles années de reconstruction depuis son arrivée à la barre des 3L.

Les 3L amorceront maintenant une série contre les Pétroliers de Laval, considérés comme les grands favoris pour soulever la Coupe Vertdure. Le capitaine Louick Marcotte croit que les 3L ont tous les outils pour causer une surprise.

Le premier match de la série contre les Pétroliers sera présenté vendredi soir à Laval. Les deux équipes se retrouveront samedi au Centre Premier Tech.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse