MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
PURE FIRE V F - GRACE POLINA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

27 March 2024

Frappe policière à Québec : Christian Boucher se fait passer les menottes

par Kévin Beaulé

Christian Boucher a été arrêté mercredi matin lors d’une importante frappe policière contre le trafic de stupéfiants dans la grande région de Québec. Plusieurs membres en règle des Hells Angels ont notamment été appréhendés par les agents de la Sûreté du Québec.

Christian Boucher n’est pas un inconnu dans la région, lui qui avait été arrêté en 2012 dans le cadre de l’opération Gaule. À l’époque, il avait fait face à des accusations de complot pour meurtre, de trafic de drogue, de proxénétisme et de tenue de maisons de débauche. Les policiers le considéraient à ce moment comme la tête dirigeante d’un réseau de trafic de drogues qui œuvrait dans le secteur de Rivière-du-Loup, et ce, au profit des Hells Angels.

Décrit comme un « trafiquant millionnaire », la police l’identifie aussi comme l’un des principaux fournisseurs de cocaïne sur le marché des stupéfiants dans les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques.

En plus de Christian Boucher, d’autres gros noms du crime organisé ont aussi été arrêtés ce matin, dont Mario « Banane » Auger et Marc « Marco » Roberge. Ils font notamment face à des accusations d’infraction au profit d’une organisation criminelle, de complot, de trafic de stupéfiants. Selon TVA Nouvelles, Christian Boucher devra également faire face à des accusations de production de stéroïdes anabolisants et de possession de ceux-ci en vue d’en faire le trafic.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse