MENU
Écoute en direct
 
 
NOIR SUR NOIR - MARIE-MAI
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

25 March 2024

Incendie majeur dans la centrale hydroélectrique Hydro-Fraser de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Un incendie majeur a éclaté à l’intérieur de la centrale hydroélectrique Hydro-Fraser, située sur la rue Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup.

Les pompiers ont été appelés sur place peu avant 15 h 30. Ils ont alors travaillé pendant de longues heures, l’incendie ayant été maîtrisé vers 21 h. Ils ont quitté les lieux vers minuit. L’accès difficile à la bâtisse, datant de 1904, a grandement compliqué le travail des pompiers. Le chemin, abrupte et glacé, menant vers la centrale a également rendu difficile le déplacement des véhicules. L’alimentation en eau a aussi été difficile. La borne fontaine la plus près était située à plus de 1 000 pieds avec un début limité.  

Plus de 40 sapeurs, des casernes de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, ont été appelés sur les lieux. Selon Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, des travaux exécutés sur place auraient contribué à la naissance du brasier. La bâtisse, qui ne contenait aucun produit chimique significatif, est une perte totale.

Pendant l’opération, de nombreux curieux se sont massés sur le pont Alphonse-Couturier afin d’assister, en direct, au travail des pompiers. Près de 1 500 clients d’Hydro-Québec ont aussi été privés d’électricité durant une trentaine de minutes.    

Rappelons que Hydro-Fraser est une centrale hydroélectrique privée de 2,3 mégawatts, en opération depuis le début des années 90. Les installations ont été acquis par Harvey Corp en 2018. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse